Aller au contenu principal
Fermer

Barry Callebaut: CA semestriel gonflé par la hausse des prix
information fournie par Zonebourse 10/04/2025 à 07:42

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut publie un bénéfice net récurrent en chute de 70,6% à 63,5 millions de francs suisses au titre de son premier semestre 2024-25, et un résultat opérationnel (EBIT) récurrent en repli de 2,9% à 329,6 millions (+1,5% en monnaies locales).

Le chiffre d'affaires du chocolatier helvétique s'est accru de 56,9% à 7,29 milliards de francs grâce à la répercussion de la hausse significative des prix des fèves de cacao sur ses clients, tandis que ses volumes de ventes se sont contractés de 4,7%.

Compte tenu de l'environnement perturbé et volatile, le groupe attend un délai de 12 mois pour que les économies de son plan BC Next Level se retrouvent pleinement dans son résultat net, mais indique que d'autres mesures d'amélioration sont en cours.

Du fait du contexte difficile, Barry Callebaut prévoit désormais une baisse 'à un chiffre moyen' du volume des ventes pour l'exercice en cours, mais réitère sa prévision d'une augmentation 'à deux chiffres' de l'EBIT récurrent en monnaies locales.

Valeurs associées

1 446,000 CHF Swiss EBS Stocks +3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence de presse à Beyrouth, le 6 février 2026 au Liban ( AFP / anwar amro )
    information fournie par AFP 11.02.2026 12:34 

    Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'est dit "effaré" et "indigné" mercredi par les révélations mettant en cause un diplomate français cité à plusieurs reprises dans les dossiers Epstein, et qui aurait également été visé par une enquête américaine ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.02.2026 12:31 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,01% pour le Nasdaq .IXIC : * MATTEL

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 11.02.2026 12:25 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 12:21 

    La production industrielle italienne a baissé de 0,2% en 2025, limitant les frais après une nette chute de 3,5% en 2024, selon les chiffres publiés mercredi par l'Institut national des statistiques (Istat). Les baisses de production les plus marquées concernent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...